Court séjour en Andalousie

Pendant mon stage j’ai pu me rendre en Andalousie, plus précisément à Séville, Dos Hermanas et Ayamonte (à la frontière du Portugal) pour visiter des raffineries rencontrer certains commerciaux du groupe avec qui je traitais par téléphone depuis Madrid.

Etant donné que je n’ai rien payé pendant ce court séjour, je ne pourrais donner de prix pour l’hôtel et les restaurants. Par contre j’ai eu mon billet de train par mail, j’ai donc vu que le trajet avait couté 93€ en classe Preferente.

834219
A Ayamonte – Broken Boussole ©

Il faut savoir qu’en Espagne il y a 3 classes différentes dans le train AVE (l’équivalent du TGV). La moins chère est la classe Turista, celle du milieu est la Preferente et la classe haut de gamme est la club. Nous avons voyagé en classe preferente sur Madrid/Séville. Des hôtesses nous ont apporté des écouteurs, une serviette chaude, des magazines et les journaux du jour ainsi qu’un plateau repas et un jus d’orange. Tout comme dans l’avion 😉

834221
Ma chambre au Melia Resort – Broken Boussole ©

Concernant l’hébergement nous avons dormi au Melia Hotels & Resorts. Lit King Size et menu d’oreillers (ergonomique, latex, plumes, cervicales, naturel…). Un bonheur ! Pour les restaurants je n’ai plus les noms mais nous avons mangé au bord de l’eau à Ayamonte avec dégustation de différents poissons, puis à Séville dans un resto branché avec vue sur le Guadalquivir et les monuments illuminés.

La plaza de España à 21 heures – Broken Boussole ©

Séville est une ville magnifique, à mon sens c’est la plus belle d’Espagne, mais je n’ai pas encore vu Barcelone. La Plaza de España de Séville est superbe ! Rien à voir avec celle de Madrid qui pour le coup ne m’avait pas enchantée plus que ça.

La plaza de España à 21 heures – Broken Boussole ©

Richesse culturelle, architecture et histoire sont au rendez-vous ici. (En plus des 45° qu’il faisait ce matin à Ayamonte).  Il y a tous les pavillons représentant les pays du monde, vestiges des expositions de 1992 et 1929.

La Cathédrale Santa Maria de la Sede et la Giralda – Broken Boussole ©

La cathédrale Santa Maria de la Sede : construite au 15ème siècle.  Initialement c’était une mosquée. Puis pendant la reconquista les espagnols ont construit une cathédrale par dessus la mosquée.  Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le clocher correspond à l’ancien minaret, (c’est la tour de la Giralda), les portes en arches ont été laissées, mais la coupole a été enlevée.

Les 2 photos ci-dessus ont été prises depuis le Patio de Banderas – Broken Boussole ©

834240
Dans les rues de Séville – Broken Boussole ©

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s