A la découverte de Tolède & Séville • Hébergements & bonnes adresses

Tolède est à 70 km de Madrid. Cette ville classée au patrimoine de l’UNESCO est traversée par le Tage. La ville était connue pour sa tolérance religieuse pendant la période musulmane : musulmans, juifs et chrétiens cohabitaient pacifiquement. Cela n’a plus été le cas pendant la reconquista, car ceux qui refusaient de se convertir au christianisme étaient exécutés.

Pour se rendre à Tolède depuis Madrid, rien de plus simple. Il suffit de prendre le train (19€ l’aller/retour). Pour l’hôtel nous avions réservé à l’Hostal Madrid ** qui se situait en dehors des remparts de Tolède, à 15 minutes à pied : 40€ la chambre double.

La gare de Tolède – Broken Boussole ©

La gare de Tolède est magnifique, de style néo-mudéjare. En arrivant ne faites pas comme la majorité, n’allez pas acheter un plan dans la première boutique venue. Il suffit d’aller à l’office de tourisme 40 mètres plus loin et vous aurez un plan gratuit avec des explications pour rejoindre les remparts d’entrée (15 minutes de marche).

Les remparts médiévaux – Broken Boussole ©
Tolède – Broken Boussole ©

Il y a beaucoup à voir, et il faut beaucoup marcher et grimper ! Synagogue, mosquée, église, musée… La ville peut se visiter rapidement en une journée, mais passer le week-end là-bas c’est bien plus sympa 🙂

Architecture et soleil à Tolède – Broken Boussole ©

Dans les rues de Tolède – Broken Boussole ©

L’Alcazar – Broken Boussole ©

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La cathédrale avec son clocher gothique. Jour/nuit – Broken Boussole ©

Carnet d’adresses à Tolède

A la base nous étions à Tolède pour fêter mes 20 ans (et oui après les 19 ans en Argentine, les 20 ans en Espagne), donc on a profité un petit peu 🙂

Le samedi midi nous avons mangé chez Patata y ole au 3 calle santo tomé. On s’est dit qu’un bon fish’n’chips pour 5€ nous calerait bien pour toute la journée. Je vous avoue qu’il était bon !

Le samedi soir on s’est fait arnaqué sur l’alcool, donc attention à cette adresse… Nous voulions manger quelques raciones et pizza sur la place Zocodover (la place centrale). On s’est installé sur la terrasse du « Foro de Toledo« . Une fois notre commande passée, le serveur nous demande si on veut boire un apéritif, je lui dis qu’on prendra une sangria pour 2. Sans regarder le prix, mais sans me douter de l’abus tarifaire.

La sangria en or… – Broken Boussole ©

Donc pour 1 portion d’olives, 1 portion de patatas bravas et une pizza 3 fromages nous en avons eu pour 18€ et pour le pichet de sangria d’1 litre, nous avons payé… 17,30 € !!!Sachant qu’une bouteille de sangria d’1 litre en supermarché coute 1,5€. Quand on a vu l’addition on a eu un fou rire…

Au BU Terraza – Broken Boussole ©

Le dimanche midi nous avons opté pour le Bu Terraza sur la place Corralillo (en face de l’académie militaire). On avait été y boire un verre le samedi après-midi, on est revenu pour y manger et on a adoré ! En plus du superbe panorama, les serveurs sont très gentils et les cocktails très bons. Nous avons commandé une margarita, un mojito, des rolls de crevettes aux asperges et à la sauce soja, et une plancha de légumes grillés. Délicieux. Prix 30 € !

Bon séjour à Tolède 😉 – Broken Boussole ©

Court séjour en Andalousie

Après ce week-end à Tolède, j’ai eu l’occasion de visiter un peu l’Andalousie, notamment Séville et Ayamonte, pour le travail. Etant donné que je n’ai rien payé pendant ce court séjour, je ne pourrais donner de prix pour l’hôtel et les restaurants. Par contre j’ai eu mon billet de train par mail, j’ai donc vu que le trajet avait couté 93€ en classe Preferente. Le départ s’est fait de la gare d’Atocha (comme pour Tolède).

La gare d’Atocha – Broken Boussole ©

Concernant l’hébergement nous avons dormi au Melia Hotels & Resorts. Lit King Size et menu d’oreillers (ergonomique, latex, plumes, cervicales, naturel…). Un bonheur ! Pour les restaurants je n’ai plus les noms mais nous avons mangé au bord de l’eau à Ayamonte avec dégustation de différents poissons, puis à Séville dans un resto branché avec vue sur le Guadalquivir et les monuments illuminés.

8 oreillers pour moi toute seule 😉 – Broken Boussole ©
Depuis la terrasse du restaurant à Ayamonte – Broken Boussole ©

Séville est une ville magnifique, à mon sens c’est la plus belle d’Espagne, mais je n’ai pas encore vu Barcelone. La Plaza de España de Séville est superbe ! Rien à voir avec celle de Madrid qui pour le coup ne m’avait pas enchantée plus que ça.

La plaza de España à 21 heures – Broken Boussole ©

Richesse culturelle, architecture et histoire sont au rendez-vous ici. (En plus des 45° qu’il faisait ce matin à Ayamonte).  Il y a tous les pavillons représentant les pays du monde, vestiges des expositions de 1992 et 1929.

La Cathédrale Santa Maria de la Sede et la Giralda – Broken Boussole ©

La cathédrale Santa Maria de la Sede : construite au 15ème siècle.  Initialement c’était une mosquée. Puis pendant la reconquista les espagnols ont construit une cathédrale par dessus la mosquée.  Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le clocher correspond à l’ancien minaret, (c’est la tour de la Giralda), les portes en arches ont été laissées, mais la coupole a été enlevée.

Depuis le Patio de Banderas – Broken Boussole ©
Dans les rues de Séville – Broken Boussole ©

Ce séjour à Séville était trop court et je compte bien y retourner un jour 🙂