Hollywood Blvd : TCL, Walk of Fame, Roosevelt Hotel…

TCL CHINESE THEATRE

C’est Sid Grauman qui a construit le TCL, le même qui a construit le million dollar theatre à Downtown, et c’est lui qui aurait eu l’idée d’immortaliser les empreintes de stars en marchant dans le béton frais du TCL.

IMG_4316
L’entrée du TCL – Broken Boussole ©

Ce cinéma été inauguré en 1927 et projette toujours des films à l’heure actuelle, avec projection IMAX Laser sur un écran incurvé. Pour admirer la salle de 930 places et son magnifique plafond, il faut débourser le prix d’une entrée au cinéma soit 18$US !

15
Les empreintes du TCL – Broken Boussole ©

Devant le TCL et sa pagode, se trouvent plus de 200 empreintes de stars : Marylin Monroe, George Clooney, Denzel Washington, Robert De Niro, Johnny Depp, les acteurs d’Harry Potter, Twilight et Hunger Games… A voir au 6925 Hollywood Boulevard.

IMG_4317
Les empreintes du TCL – Broken Boussole ©
IMG_4324
Les empreintes du TCL – Broken Boussole ©

HOLLYWOOD ROOSEVELT HOTEL

Ce n’est pas un simple hôtel situé sur Hollywood Boulevard. Le Roosevelt a été construit en 1927 par Charles Toberman et il a accueilli la première cérémonie des Oscars en 1929 !

16 - Copie
Hollywood Roosevelt Hotel – Broken Boussole ©

Marylin Monroe a vécu ici pendant 2 ans, lorsqu’elle était mannequin. L’intérieur du hall est sublime. A voir au 7000 Hollywood Blvd.


THE WALK OF FAME

15 blocks d’étoiles vous attendent le long de la promenade de la gloire 😉 Le Walk of Fame compte 2500 étoiles (faites de marbre et ciment), dont 2200 pour l’instant sont cerclées de cuivre pour les célébrités.

7
A la recherche des étoiles – Broken Boussole ©

Il existe 5 catégories d’étoiles : Cinéma / Radio / Théâtre / Comédie / Musique. Une vedette peut être immortalisée dans plusieurs catégories. Chaque année un comité décide d’attribuer 20 nouvelles étoiles.

La tradition remonte à 1960 quand la chambre de commerce a décidé d’égayer le centre historique d’Hollywood pour faire revenir les studios et les stars.

IMG_0384
A la recherche des étoiles – Broken Boussole ©

Par contre plusieurs stars ne sont pas étoilées sur le Walf Of Fame : Al Pacino, Robert De Niro, Leonardo DiCaprio, Julia Roberts…

1
A la recherche des étoiles – Broken Boussole ©

PROMENADE LE LONG D’HOLLYWOOD BLVD

Le Dolby Theatre a ouvert en même temps que le centre commercial Hollywood & Highland situé juste à coté. Initialement, il se nommait le Kodak Theatre. La marque ayant disparu en 2012, le nom du bâtiment a été racheté par Dolby. L’intérêt de cet édifice ? C’est ici que se déroule la cérémonie des Oscars depuis 2001.

IMG_4313
Le dolby theatre – Broken Boussole ©
20
La vue sur le Hollywood Sign depuis le Hollywood & Highlands – Broken Boussole ©

Le Hollywood Wax museum est un musée de statues de cire, mais n’est en rien comparable à Madame Tussauds ou au musée Grévin. Les statues sont… plus ou moins bien faites…  même mal faites. L’entrée coute 17$.

IMG_4306
Le wax museum et le walk of fame – Broken Boussole ©

Le Ripley believe it or not : ce qui m’a plu sur ce bâtiment, c’est le tyrannosaure sympathique sur le toit. En fait le ripley est un musée plein de curiosités. De bon ou de mauvais gout à vous de voir 😉 15$ l’entrée.

3
Le ripley believe it or not – Broken Boussole ©

El capitan construit dans les années 1920 à l’instar du TCL chinese Theatre, est un cinéma rococo. En 1991, il a été racheté par Disney, il ne diffuse aujourd’hui plus que ses propres films pour enfants, avec en avant première : un spectacle de danse. 22$ le ticket pour une place VIP avec pop-corn offert. PS : arrêtez vous chez Ghirardelli pour manger une glace !

8
El Capitan – Broken Boussole ©

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s