Londres : carnet d’adresses pour se restaurer et faire du shopping

Cet article a été actualisé pour la dernière fois le 22 mars 2018.  Vous trouverez ici quelques adresses pratiques 😉 Les tarifs correspondent bien sûr au taux de change en vigueur à ces dates.

Les adresses de 2018 :

Comme l’année dernière je recommande vivement de chercher votre lunch dans le quartier de Camden, notamment au Camden Market. Il y a en a vraiment pour tous les goûts !

IMG_6507
Quelques unes des nombreuses échoppes de street food 🙂 – Broken Boussole ©

The Cheese Bar : près de la statue d’Amy Winehouse dans le marché de Camden. Ici nous nous sommes régalés ! Personnellement je vous conseille les sticks de mozzarella (6,8£) et les frites au fromage et à la truffe (6£) mais toute la carte à l’air bonne et il y a des plats pour 2 à partager 😉

Un déjeuner au Cheese Bar de Camden, so french 🙂 – Broken Boussole ©

Shake Shack : au 1 Coventry Street, ou plus simplement à côté de la boutique M&M’s World. Nous avons pris 2 single shack burger + 2 large lemonade et ça nous a couté 20€ ! Quand je vous dis que c’est cher… Mais c’est bon 😉

14
Mon fast-food préféré… J’ai découvert ces petites merveilles à New York en 2011 🙂 – Broken Boussole ©

The Breakfast Club Café : au 12 Artillery Ln près de la gare de Liverpool Street. Tout simplement un temple du petit-déjeuner et du brunch… L’ambiance est vraiment sympa et les plats sont très copieux et délicieux ! Je surconseille les pancakes banane, chocolat, caramel et chantilly vanille (9,5£) 🙂 Et j’ai hâte d’y retourner pour goûter des plats salés.

17
Comment vous dire… Je n’ai pas terminé mon assiette ! – Broken Boussole ©

Coppa Club  : juste à coté du Tower of London sur les bords de Tamise.  C’est la première fois que j’ai l’occasion de dîner dans une bulle. Et comme je l’ai décrit dans mon article sur ce dernier week-end à Londres, tout y était parfait 🙂 Pour vous donner une idée des tarifs : 4,5£ le verre de Prosecco, 8,95£ la pizza Portobello ou 6,95£ les bouchées de crabe frit.

Une bulle, du crabe, de la pizza et du prosecco 🙂 – Broken Boussole ©

James Martin Kitchen : dans l’aéroport de Stansted, pour patienter en attendant l’affichage de sa porte, un bon latte avec une gaufre banane/Nutella 😉

29541874_2034870570102362_5165071676680962048_n
Pour se consoler avant le retour 😉 – Broken Boussole ©

Les adresses de 2017 :

Lamb & Flag au 24 James Street: 1 fish’n’chips avec purée de petit pois + une bouteille d’eau = 15,39£

IMG_3648
Mon cod fish chez Lamb & Flag – Broken Boussole ©

The Troubadour au 263 Old Brompton Rd : Ambiance à la cool dans une taverne médiévale, parfait pour boire une pinte. Tout autour de nos tables on voyait des instruments de musique accrochés au plafond, une collection de tasse le long de la vitrine, des roses sur les tables, un éclairage à la bougie et un personnel très sympa.

IMG_3677
Troubadour – Broken Boussole ©

Ici on peut tomber sur des lectures de poésie et des concerts. il y a aussi un petit jardin à l’arrière pour les fumeurs. 2 pintes de bière pour 10,7£.

On vous conseille fortement de manger dans les rues  du Camden Market : ça nous a rappelé le Grand Central Market à Los Angeles. Ici il y a de tout : cuisine italienne, indienne, chinoise, japonaise… Prenez aussi un verre de lemonade ! Les prix sont vraiment abordables et on mange bien !

En 2009, nous avions vu plusieurs Food Truck le long de la Tamise devant le Tower Of London, dont un chariot qui vendait des huitres et du vin 😉 Et un camion très coloré qui vendait des hot-dogs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
En 2009, ce chariot était installée devant le Tower of London – Broken Boussole ©

Shopping

  • Du coté de Camden :

Bien sûr il faut vous rendre au Camden Market ! Ici on trouve de tout ! Des bijoux, des appareils vintage, des œuvres d’art, des vêtements… Le cadre est en plus magnifique !

IMG_3799.JPG
Dans Camden Market en avril 2017 – Broken Boussole ©
IMG_3777
Dans Camden Market en avril 2017 – Broken Boussole ©
IMG_3784.JPG
Dans Camden Market en avril 2017 – Broken Boussole ©

Dans Camden Market en mars 2018 – Broken Boussole ©

Le Cyber Dog : que dire ?! C’est un incontournable à voir près de Camden Market. Même si ça n’est pas du tout mon style vestimentaire, ce magasin cyber punk vaut 1000 fois le détour ! Interdiction de faire de photo à l’intérieur, mais les 3 niveaux dont 2 souterrains sauront vous étonner 😉 A voir au 842 Chalk Farm Rd.

IMG_3767.JPG
Le cyberdog avant l’ouverture, en avril 2017 – Broken Boussole ©

Depuis 2018, je peux également conseiller la boutique Millennia près du Cyber Dog justement, qui propose énormément de produits dérivés Marvel, Harry Potter, Star Wars… En plus c’est Deadpool qui vous accueille 😉

IMG_6483
Alors, la visite vous tente ? 😉 – Broken Boussole ©

Les rues de Camden Town sont également incontournables ! Pour des achats de chaussures, de sweats, de t-shirts, de piercing… Il y a également tout un tas de contrefaçons sur les étales devant les boutiques (à vos risques & périls).

D’ailleurs à voir en arrivant près du canal : All Saints. Cette marque n’est pas donnée, mais il y avait -50% sur certains articles. Et ce qui nous a fasciné c’est la devanture de la boutique, derrière la vitrine en verre la décoration se compose de centaines de machines à coudre exposées à la vue des piétons !  A voir au 287 camden high street. Note ajoutée en mars 2018 : chaque boutique All Saints de Londres possède sa collection de machines à coudre 😉

  • Du coté de Notting Hill :

Portobello Green : les créateurs vendent leurs pièces ici pendant le marché aux puces du vendredi et samedi. A voir au 281 portobello rd / métro Notting Hill

  • Du coté du centre-ville :

Oxford Street, on peut dire que la rue entière vaut le détour ! Pour quelques adresses et enseignes emblématiques :  Urban Outfitters 200 Oxford Street,  Topshop au 214 Oxford Street,  Primark au 499 Oxford Street,  New Look au 500 Oxford Street…

Regent Street pour son French Connection au n°249 et son Burberry au n°121.

New Bond Street pour son Victoria’s Secret au n°111 mais si vous avez un budget encore plus important pour la lingerie je vous conseille Agent provocateur au 6 broadwick street

Et bien sûr Harrod’s au 87-135 Brompton Rd

  • Du coté de Shoreditch :

La boutique Versace Versus au 31 Redchurch Street

La boutique Source au 6 market St à coté de la gare de Liverpool : pour acheter des décapsuleurs cactus, des tabourets flamands roses, des mugs à cocktails ananas, des licornes à infuser le thé, des enseignes néons, un paillasson « Come in if you have prosecco »… Bref, vous aurez compris l’esprit de la boutique 😉

  • Du coté de Kings Cross :

La boutique Harry Potter à Kings Cross. Cf.  The Harry Potter Shop & la voie 9 3/4.

  • Du coté d’Hackney :

L’outlet Burberry dont j’ai parlé dans l’article sur Londres 2018 😉

5 commentaires sur « Londres : carnet d’adresses pour se restaurer et faire du shopping »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s