Coup de cœur : Excursion sur l’île de Chrissi

Avant de partir j’ai cherché une excursion pour aller sur l’île de Chrissi. Après avoir vu une photo de l’île dans un guide, je voulais absolument aller me baigner dans les eaux turquoises de Chrissi.

Rendez-vous à Ierapetra. Cette ville est entourée des champs produisant les tomates, concombres et autres poivrons crétois. Il parait que c’est la ville la plus ensoleillée d’Europe.

87
Depuis le bateau dans le port de Ierapetra – Broken Boussole ©

Nous sommes venus ici pour partir en excursion sur l’île de Chrissi. Le point de rendez-vous était fixé dans le port de pêche près de la forteresse vénitienne « Kales ».

Les alentours sont mignons à voir également.

82
Ierapetra – Broken Boussole ©
83
Ierapetra – Broken Boussole ©
91,
A bord du Nefeli, avec la cote crétoise en fond – Broken Boussole ©

J’ai choisi de réserver 2 places sur le Nefeli, le bateau de Kostas. Cette embarcation a une capacité maximale de 22 places. Pendant l’excursion nous étions 16 (12 français, 2 belges et 2 allemands). Kostas m’a dit que 90% de sa clientèle était française.

Le paysage est saisissant, l’eau bleue indigo passe subitement au turquoise ! C’est tellement beau ! On a l’impression d’arriver sur une photo retouchée sur Photoshop.

105
Les eaux turquoises de l’île de Chrissi – Broken Boussole ©

Pour commencer, nous avons jeté l’ancre à une trentaine de mètres de la plage Golden Beach. C’est le premier endroit ou nous avons été pour nager et faire des photos (avant la dépose des milliers de voyageurs qui viennent en ferry sur la plage). En plein été, il y a plus de 3000 personnes qui viennent sur l’île chaque jour.

104
Une autre panoramique de ce lieu paradisiaque – Broken Boussole ©

Après ce premier arrêt, nous avons eu le droit à un apéro sur le bateau : vin bio du monastère de Toplou, pain grillé au fromage, concombres, tomates, anchois, tarte à la courgette… Pendant ces quelques minutes Kostas nous a raconté l’histoire de l’île de Chrissi.

101
Apéritif sur le Nefeli – Broken Boussole ©

Ensuite nous avons rejoint une plage sans aucun touriste, transat ou parasol payant de l’autre coté de l’anse de Golden Beach. Après un plongeon (ou une descente à l’échelle pour les moins fous) et 30 mètres de nage, on a pu profiter d’une plage immaculée. (un mini zodiac sert à faire venir tous les sacs sur la plage).

108
Le Nefeli dans la crique sans touristes 😉 – Broken Boussole ©

Pendant 1 heure chacun a vécu sa vie (bronzage, baignade ou snorkeling -> des tubas et masques sont prêtés par Kostas) puis nous avons eu le droit à un festin grec dans l’eau : tzatziki, crevettes marinées, chaussons aux herbes et au chèvre, feuilles de vigne, fleurs de courgette, marinade de seiche, homard au citron et à l’huile d’olive, calamars farcis… tout est fait maison et le repas est accompagné de 3 / 4 / 5 verres de vin.

109
Repas les pieds dans l’eau – Broken Boussole ©

Le point le plus haut de l’île est le mont Kafala (31 mètres), et voici le type de vue que l’on a depuis ce mont.

115
Sur le mont Kafala – Broken Boussole ©
116
Sur le mont Kafala – Broken Boussole ©

Sur le trajet du retour vers Ierapetra nous avons eu un énorme plateau de fruits frais à manger. D’ailleurs nous vous conseillons de vous asseoir à l’arrière du bateau : il y a des matelas en mousse ou vous pourrez vous allonger (contrairement à l’avant du bateau).

Coût et durée de l’excursion : 50€ par personne à régler en cash sur place le jour du départ. Ce prix inclus le trajet en bateau, les repas et les boissons. L’excursion dure de 10h à 17h. N’oubliez surtout pas votre crème solaire et un chapeau !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s