Zipline à Migra l-Ferha : l’art de planer entre 2 falaises

Après l’ULM et la plongée, j’ai testé une zipline avec mon frère venu passer quelques jours sur l’île. On voulait des sensations, on en a eu 🙂 La Zipline 150 Migra mesure seulement 150 mètres de longueur mais elle est accrochée entre 2 falaises à Migra l-Ferha à plus de 50 mètres de hauteur au-dessus de la méditerranée 😀 Autant dire qu’il faut se lancer de très haut avant de descendre mais que le point de vue est magique !

IMG_0901
En arrivant à Migra l-Ferha – Broken Boussole ©

Les falaises de Migra l-ferha sont situées à l’ouest de Malte et sont vraiment difficiles d’accès. Il n’y a aucun bus pour y aller, nous avons donc commandé un eCab et même le chauffeur a galéré à trouver la bonne route. Pour info, à 1 kilomètre de l’arrivée nos 2 téléphones étaient HS, zéro réseau. Après avoir souhaité bon courage au chauffeur pour le retour, nous avons admiré le paysage sous 34°. Contrairement à Dingli, ici on peut vraiment être au bord des falaises.

DCIM100GOPROGOPR0858.JPG
Les falaises de Migra l-Ferha – Broken Boussole ©

Après avoir regardé quelques sessions de tyrolienne, et entendu beaucoup de cris, nous avons récupéré un baudrier, un casque et nous avons grimpé pour rejoindre le sommet de la falaise. Conseil : évitez les claquettes, c’est assez glissant.

22
Au taquet le frérot – Broken Boussole ©
IMG_0955
Arrivée oklm – Broken Boussole ©

Mon frère a été le premier à sauter et il n’a pas fait mine ! Aucun cri, totale dignité. Ensuite, mon tour est venu et c’est en m’approchant du bord que j’ai eu mon coup de pression : « ah ouais, c’est haut quand même ». Mais pas le temps de réfléchir trop longtemps, j’étais toute seule à ce moment-là. Une fois les mousquetons bouclés, j’ai échangé quelques mots avec le pro qui gérait la sécurité.

-Tu as allumé ta caméra ?
-Oui
-Tu vois le bout de la falaise ?
-Oui
-Alors cours & saute !
-Ok !

Wouuuuuhouuuuu !

21752649_1945398305716256_3912044718592008689_o
En plein saut ! Merci la GoPro 🙂 – Broken Boussole ©

Bon, on l’avoue, c’est trop rapide ! On aurait bien recommencé juste après 😉 Un peu comme quand on faisait le Rock’n’roller Coaster 15 fois de suite à Disney 😉 Pour voir une petite vidéo, rendez-vous sur Instagram !

IMG_0956
Depuis la terre ferme, vue sur la zipline à Migra l-Ferha – Broken Boussole ©

Et après ? Bah oui, zéro réseau, presque seuls au bord d’une falaise, en mode cuisson lente sous 34° sans bouteille d’eau… Comment est-ce qu’on rentre à la maison ? On demande gentiment à une mère et sa fille en voiture, si elles peuvent nous déposer dans la 1ère ville ou elles passeront 🙂 Merci à Christy & Nikky 🙂

DCIM100GOPROG0670879.JPG
Je crois que je vais le refaire ! – Broken Boussole ©

La descente de 20 secondes coûte 15€ par personne, nous avons réservé directement sur le site internet MC Adventure. Pour info, la zipline convient aux personnes de moins de 100 kilos. A ne pas faire en cas de problème cardiaque, de problème de pression sanguine ou si vous êtes enceinte 😉 Il vous faudra signer une décharge indiquant que vous êtes pleinement responsable en cas de problème.

IMG_0899
MC Adventure propose énormément d’activités en plein-air à Malte – Broken Boussole ©

A part ça, le mois à venir s’annonce riche en évènements à Malte. Les festi se terminent, mais ce week-end aura lieu le meeting aérien de Malte, le « Malta International Air Show ». Pour ceux qui préfèrent la musique et la plage, le Bubble Festival a lieu en ce moment même près de Golden Bay. Entre le 5 et le 8 octobre il y aura la course de voitures à Mdina et le 7 octobre ce sera la « nuit blanche » à la Valette. Le week-end du 14, j’irai visiter les 3 cités pour assister au festival de Birgu, puis la semaine suivante je rejoindrai la Valette pour assister au départ de la Rolex Middle Sea Race, une course de voiliers.


8 réflexions sur “Zipline à Migra l-Ferha : l’art de planer entre 2 falaises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s