Virées dans le Morbihan : la Gacilly, Auray, St Goustan, St Cado et Rochefort-en-Terre

La Gacilly accueille chaque année le plus grand festival photo de France en plein air. Dans toute la ville des photos gigantesques sont exposées. Nous y allons presque tous les ans, et pour information, c’est juste à coté de Rochefort-en-Terre 😉

2
Des photos exposées dans la Gacilly – Broken Boussole ©

Photos géantes à la Gacilly – Broken Boussole ©

Ce jour-là il faisait plus de 35°. Avec un temps pareil, il est agréable d’aller boire un verre de vin en terrasse au Végétarium Café, près de la rivière. C’est un havre de paix 😉  A retrouver au Moulin de la Gacilly.

5
Rosé en terrasse au Végétarium Café – Broken Boussole ©

Oui c’est bien un bar « Yves Rocher ». En fait La Gacilly est le berceau de la marque ! Il y a d’ailleurs une boutique sympa juste à coté, et la brasserie est située près de l’hôtel la Grée des Landes l’éco-hôtel SPA Yves Rocher.

Auray et le port de St Goustan

7 pano
Le port de St Goustan – Broken Boussole ©

Auray fait partie de ces villages que j’aime. Port, rues pavées, colombages, galettes & crêpes avec un bon verre de vin… On est à la maison quoi 😉 N’hésitez pas à manger dans un des restaurants bordant le quai Franklin. Nous, nous aimons manger en terrasse à la crêperie « l’ile aux trésors » au numéro 7 du quai Franklin.

Promenade dans Auray et St Goustan – Broken Boussole ©

L’île de Saint-Cado, entre terre et mer

L’île de Saint-Cado est reliée à la Bretagne par un pont. Il parait que c’est le diable en personne qui l’a érigé, exigeant en retour l’âme de la première créature qui franchirait le pont. Saint-Cado aurait accepté, ensuite il a fait traverser un chat.

10
Les couleurs de l’été à St Cado – Broken Boussole ©

Le calvaire et la chapelle de Saint-Cado Broken Boussole ©

13
La maison sur l’îlot de Nichtarguer. Construite en 1894 – Broken Boussole ©

Du coté de la rivière d’Etel Broken Boussole ©

Rochefort-en-Terre, plus beau village de France 2016

Rochefort-en-Terre a été élu plus beau village de France par plus de 175000 votants, lors de l’édition 2016 du concours portant le même nom.  Je suis complètement chauvine, donc pour le coup je vous laisse vous faire votre propre avis. Moi j’adore ce village 🙂

Rochefort-en-TerreBroken Boussole ©

19 pano
Sur la place près de la mairie – Broken Boussole ©

Promenade sous le soleil de Rochefort Broken Boussole ©

Ce jour-là, il faisait 35 degrés et après 4 mois passés à Malte, mon retour s’est fait en douceur ou plutôt en fraicheur 😉 Pour rester dans l’ambiance fêtes de fin d’années, décorations et illuminations, je suis allée faire un tour à Rochefort, cette fois-ci en plein hiver.

22
En arrivant à Rochefort – Broken Boussole ©

Juste avant Noël, le village de Rochefort s’est à nouveau distingué en étant élu « Merveilleux Village de Noël 2017 ».

23
La rue du château – Broken Boussole ©

Pendant près d’un mois et demi, le village s’est paré de ses plus belles lumières ! C’est sous la tempête et le déluge que nous avons découvert les rues et venelles illuminées, les dômes et rideaux de lumière.

24
Un ciel étoilé 😉 – Broken Boussole ©

J’aimerais dire qu’aucun parapluie n’a été blessé ou maltraité pendant l’opération, mais ce serait mentir… 😉

25
Slalom entre les sapins sur les pavés trempés – Broken Boussole ©

Le spectacle est magique, la crèche installée près des bougies Marie dans la ruelle du château est magnifique, tout comme celle de la place du puits.

26
La crèche sur la place du puits – Broken Boussole ©

Les guirlandes accrochées au dessus des rues piétonnes s’ajoutent au charme des maisons en colombage. Ici même les glycines ont été décorées 😉

27
La mairie de Rochefort – Broken Boussole ©

Rien de tel qu’un délicieux chocolat chaud au « Café Breton » pour se réchauffer et vérifier l’état de mon iPhone après 45 minutes de noyade… 😉

28
Pause gourmande au café breton – Broken Boussole ©

Le clap de fin des illuminations aura lieu ce soir, mais devant son succès (des centaines et parfois des milliers de visiteurs sont venus chaque soir), nul doute que l’événement sera reconduit l’année prochaine.

29
La place du puits – Broken Boussole ©

Je vous souhaite en tout cas une très belle année 2018 ! La mienne est pour l’instant consacrée à la préparation de mon prochain voyage puisque je vais passer le mois de février en Russie.

30
 Rochefort-en-Terre, décembre 2017 – Broken Boussole ©

J’aborderai très prochainement dans un nouvel article : les formalités pour entrer en Russie, l’itinéraire prévu et le matériel acheté pour – j’espère – profiter pleinement de la Sibérie sous des températures extrêmes 🙂

4 commentaires sur « Virées dans le Morbihan : la Gacilly, Auray, St Goustan, St Cado et Rochefort-en-Terre »

  1. J’y suis allée avec fils et petit-fils ce Vendredi 5 Janvier,tout le monde a apprécier ce magnifique village Breton situé dans le Morbihan.A voir l’été et en période de fête de fin d’année.

    Aimé par 1 personne

  2. Elles sont belles vos photos. Bonne année et vivement votre compte-rendu sur la Russie en.. mars ? Bises de la Mayenne sous un ciel vraiment chagrin depuis deux semaines !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Pierrick, merci beaucoup 🙂 Je pense que je vais prendre mon temps pour écrire de bons articles sur la Russie, le compte rendu commencera sûrement mi-février sur le blog 😉 Par contre, si j’arrive à avoir des connexions wifi, je mettrais des photos sur Instagram en temps réel 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s