Rochefort-en-Terre : la magie de Noël en terre bretonne

Mon retour en France après 4 mois passés à Malte s’est fait en douceur ou plutôt en fraicheur 😉 Pour rester dans l’ambiance fêtes de fin d’années, décorations et illuminations, je suis allée faire un tour à Rochefort-en-Terre, qui a été élu village préféré des français en 2016 (j’en avais parlé ici et ce jour-là il faisait plus de 35 degrés).

IMG_4384
En arrivant à Rochefort – Broken Boussole ©

Et bien en 2017, juste avant Noël, le village de Rochefort s’est à nouveau distingué en étant élu « Merveilleux Village de Noël 2017 ».

IMG_4395
La rue du château- Broken Boussole ©

Pendant près d’un mois et demi, le village s’est paré de ses plus belles lumières ! C’est sous la tempête et le déluge que nous avons découvert les rues et venelles illuminées, les dômes et rideaux de lumière.

IMG_4427
Un ciel étoilé 😉 – Broken Boussole ©

J’aimerais dire qu’aucun parapluie n’a été blessé ou maltraité pendant l’opération, mais ce serait mentir… 😉

IMG_4447
Slalom entre les sapins sur les pavés trempés – Broken Boussole ©

Le spectacle est magique, la crèche installée près des bougies Marie dans la ruelle du château est magnifique, tout comme celle de la place du puits.

IMG_4430
La crèche sur la place du puits – Broken Boussole ©

Les guirlandes accrochées au dessus des rues piétonnes s’ajoutent au charme des maisons en colombage. Ici même les glycines ont été décorées 😉

IMG_4454
La mairie de Rochefort – Broken Boussole ©

Rien de tel qu’un délicieux chocolat chaud au « Café Breton » pour se réchauffer et vérifier l’état de mon iPhone après 45 minutes de noyade… 😉

IMG_4388
Pause gourmande au café breton – Broken Boussole ©

Le clap de fin des illuminations aura lieu ce soir, mais devant son succès (des centaines et parfois des milliers de visiteurs sont venus chaque soir), nul doute que l’événement sera reconduit l’année prochaine.

IMG_4394
La place du puits – Broken Boussole ©

Je vous souhaite en tout cas une très belle année 2018 ! La mienne est pour l’instant consacrée à la préparation de mon prochain voyage puisque je vais passer le mois de février en Russie.

IMG_4456
 Rochefort-en-Terre, décembre 2017 – Broken Boussole ©

J’aborderai très prochainement dans un nouvel article : les formalités pour entrer en Russie, l’itinéraire prévu et le matériel acheté pour – j’espère – profiter pleinement de la Sibérie sous des températures extrêmes 🙂

4 commentaires sur « Rochefort-en-Terre : la magie de Noël en terre bretonne »

  1. J’y suis allée avec fils et petit-fils ce Vendredi 5 Janvier,tout le monde a apprécier ce magnifique village Breton situé dans le Morbihan.A voir l’été et en période de fête de fin d’année.

    Aimé par 1 personne

  2. Elles sont belles vos photos. Bonne année et vivement votre compte-rendu sur la Russie en.. mars ? Bises de la Mayenne sous un ciel vraiment chagrin depuis deux semaines !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Pierrick, merci beaucoup 🙂 Je pense que je vais prendre mon temps pour écrire de bons articles sur la Russie, le compte rendu commencera sûrement mi-février sur le blog 😉 Par contre, si j’arrive à avoir des connexions wifi, je mettrais des photos sur Instagram en temps réel 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s