Qui suis-je ?

 Marine, passionnée de voyages & de sport !
 Marketing & événementiel • Travel blogger depuis mai 2017*
💰 Je finance moi-même mes voyages depuis que j’ai 18 ans (2009)
⛔️ Photos : Broken Boussole © sauf mention contraire, tous droits réservés.


En voyage, chacun ses goûts !

J’aime voyager seule, j’apprécie également la compagnie de ma famille et de mes amis. Je peux décider de partir sur un coup de tête ou organiser mon périple pendant des mois. Parfois j’ai envie de m’évader plusieurs semaines, quelques fois un week-end me suffit.

Pour le transport j’utilise à peu près tout : la marche à pied, l’avion, le quad, les transports en commun, les bus de nuit, les locations de voiture, le kayak, le cheval, les vols intérieurs, le vélo, le bateau…

Concernant l’hébergement je peux dormir chez les habitants que je rencontre, prévoir un couchsurfing, partager un dortoir avec des backpackers, louer un appartement, prendre une chambre d’hôtel low-cost, me faire plaisir en dormant dans un 5 étoiles ou un château.

Je choisi selon mes humeurs, selon mes envies, selon le budget que je me fixe.


Matériel photo & vidéo

  • Entre 2006 & 2009 : Samsung Digimax Cyber 350
  • Entre 2009 & 2011 : Olympus SP-590UZ
  • Entre 2011 & 2016 : Canon EOS 1000D + iPhone 4 + iPhone 4S + iPhone 6S
  • Depuis 2017 : iPhone 6S + GoPro Hero5 Black

Une dernière chose

Les vérités d’hier ne sont pas forcément celles d’aujourd’hui, les points de vue non plus 🙂 Certains lieux, hôtels, restaurants, sites, n’existent peut-être plus à l’heure actuelle. La qualité des adresses s’est peut-être améliorée ou détériorée.  Les prix indiqués dans les articles correspondent à ceux de l’année du voyage.

Enfin, ce site est avant tout personnel, il me permet de tenir ma famille au courant de mes activités, de partager mes bons plans avec mes amis, et d’inspirer pourquoi pas certains visiteurs. Je ne suis pas payée pour poster des liens, ni donner des adresses. Les avis donnés sont les miens 😉


*J’ai créé ce blog en mai 2017. Néanmoins j’ai modifié manuellement la date des publications pour que vous puissiez voir en un coup d’œil de quelle année date le voyage 🙂